
Festin de mouches, où comment le gagnant doit faire atterrir ses horribles mouches dans un… excrément.
Il fallait oser, Haba l’a fait !
Ca parle de caca, évidemment que ça plaira aux petits, mais aussi aux grands qui ont de l’humour.
Personnellement, dans la vraie vie, je déteste ces mouches à m….. D’ailleurs, c’est ce que je déteste le plus dans les beaux jours lorsque nos fenêtres sont ouvertes.
Ce bzzz me rend folle, encore plus que celui des moustiques.
Mais dans le jeu, j’ai trouvé ça vraiment rigolo. Faire atterrir sa mouche sur une vieille pizza, dans la narine d’une vache ou dans la cuvette des toilettes, amuse beaucoup mon petit zouzou.

Composition du jeu :
- Âge : à partir de 6 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4
- Durée d’une partie : 15 à 20 minutes environ
- Contenu de la boite : 8 pistes atterrissage (dont l carte « dégoûtant tas de crottes »), 16 mouches en plastique (de 4 couleurs différentes), 38 cartes de vol, 9 cartes tapette à mouche, 9 cartes de balayette, 6 carte d’odeur, 1 règle du jeu.
Préparation et règles du jeu :
Pose les pistes d’atterrissage dans n’importe quel ordre, seul le « dégoûtant tas de crottes » doit être la dernière carte, c’est la zone d’arrivée, la crotte tant convoitée par ces mouches.
Mélange toutes les cartes de jeu puis empile-les faces cachées.
Chaque joueur prend ses 4 mouches et les pose devant la première piste atterrissage.

Ensuite, chacun son tour tire une carte et effectue l’action indiquée.
On peut choisir, au départ, d’avancer sa mouche d’une ou deux pistes, cela dépend de ce qui se trouve sur les pistes.
Si ta mouche atterrit sur une piste contenant une carte de vol de ta couleur, tu peux avancer immédiatement de 2 pistes supplémentaires, si sur la piste suivante il y a de nouveau une carte de vol de te couleur, tu continues ton avancée.
Système de vol des mouches, selon la couleur de la carte sur laquelle ta mouche tombe, tu peux facilement arriver sur la destination de fin.
La carte de vol : pose-la face visible sur la piste d’atterrissage de ton choix. Des mouches de couleurs sont dessinées sur ces cartes.
La carte tapette à mouche : quand elle est posée sur une piste atterrissage, les mouches qui étaient sur cette piste doivent retourner au point de départ.
La carte balayette : elle permet d’échanger deux pistes de son choix mais attention, aucune mouche du joueur qui joue ne doit se trouver sur les pistes qu’il souhaite interchanger. La carte balayette doit être posée ensuite dans la défausse.
La carte d’odeur : permet d’avancer une de ses mouches sur la piste suivante.

En résumé : ce jeu est avant tout stratégique !
Il faut non seulement être le premier à faire voler toutes ses mouches jusqu’au caca ultime mais il est aussi dans son propre intérêt de faire reculer ses adversaires !
De prime abord, ce jeu peut paraître sans intérêt (oui, l’idée est presque de mauvais goût) mais à y jouer à 4, la partie peut facilement se corser et il faudra vitre être tactique pour empêcher ses adversaires d’avancer.
En revanche, je n’y ai vu qu’un intérêt mineur à n’y jouer qu’à 2. La partie se finit trop vite et l’on a nettement moins de chance de piocher les cartes pièges pendant la partie.
Tu veux acheter ce jeu ? Suis ce lien.
