Trop à l’aise dans ma Zoli

Aujourd’hui je vous parle de mon nouvel amour, grand amour meme !

Ma veste de portage Zoli.

Je n’ai pas porté Choubidou tout de suite, peu à l’aise avec les écharpes et autres slings.

Puis j’ai pu le mettre dans un porte-bébé préformé que j’avais acheté d’occasion à une copine. Ce dernier possédant un insert nouveau né et Choubidou pleurant beaucoup (un bébé RGO pleure quasiment tout le temps tellement il peut souffrir), je m’en servais assez régulièrement dans la journée.

Nous étions l’été, il faisait très chaud puis Choubidou a été trop grand pour l’insert nouveau né mais pas assez vieux pour avoir l’écartement nécessaire de ses petites jambes, j’ai mis le portage de côté.

Ensuite, je me suis équipée d’un m-tai de chez Ling Ling d’Amour dont je suis tombée amoureuse et ça a été le retour du portage. Le froid est arrivé, mon manteau pas assez couvrant et ça devenait compliqué d’habiller Choubidou pour qu’il n’ait pas froid. Le portage a donc été de nouveau oublié quelques semaines.

Jusqu’aux soldes chez Zoli !

zoli5

La veste de portage (voire le manteau) est, selon moi, THE accessoire à avoir. Certes, cela a un coût au départ si on l’achète neuve (en général un peu plus de 100€) mais la plupart peuvent se porter en vestes normales et peuvent donc servir tout le temps.

Concrètement, on ajoute un « insert » que l’on zippe à la fermeture Eclair et qui permet donc d’agrandir le manteau.

Sur cette veste, cet insert se zippe autant devant qu’à l’arrière pour un portage dos.

_Zoli2

Chez Zoli, j’ai donc choisi un « pack Trio » livré avec le manteau, 2 inserts (grossesse et bébé) et un capuchon pour l’enfant (trop choupimignonkiki !).

Le capuchon, super bien conçu, permet de protéger les oreilles, la tête, le cou et la gorge mais aussi les cervicales.

Il est conçu pour les enfants de 4 mois à 2 ans mais il en existe aussi en version « nourrisson ».

Je ne mets plus que ça sur la tête de Choubidou !

_MG_0399-001

Pour ma part, j’ai choisi la coupe spéciale femmes, cintrée, cette veste est aussi très jolie à porter en plus d’être pratique.

En polaire, elle tient vraiment chaud, même quand il fait très froid.

Je l’ai testée un jour où ça soufflait vraiment, je n’ai pas senti le vent passer.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sous une vraie pluie cependant.

Zoli et Chinado - portage dos

En version portage dos

 

Il a 2 poches, très profondes bien pratiques. J’y glisse mes clefs, mon téléphone mais aussi le bib d’eau et une Sophie la Girafe que Choubidou menaçait de jeter par terre.

La capuche est bien large et profonde, moi qui porte toujours les cheveux attachés soit en queue de cheval soit en chignon, je ne suis pas gênée comme cela peut être le cas avec d’autres capuches.

Zoli 1

Les manches sont bien longues, moi qui suis grande, j’ai parfois du mal à trouver un vêtement dont les manches vont jusqu’aux poignets. Là, aucun souci, les mains dans les poches, je n’ai froid nulle part.

Peut-être légèrement au cou si ne je pense pas à mettre d’écharpe.

Sur le modèle que je possède, la capuche peut s’ôter. Personnellement, comme c’est un vêtement qui tient bien chaud, je ne me vois pas l’utiliser à un autre moment qu’en hiver donc la capuche reste bien attachée pour me protéger du froid.

zoli3

Niveau entretien, Zoli l’indique avec humour que la veste passe à la machine à 30°C, pas de sèche-linge. En même temps, c’est du polaire, ça doit sécher vite.

 

zoli4

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer en portage dos, je n’ai pas eu, de toute façon, l’occasion (le courage ?) de de porter Choubidou dans le dos.

zoli_veste01

Rappelons aussi que Zoli est une jolie petite marque Française datant de 2009, plutôt bien appréciée des porteurs mais aussi des enfants. On y trouve vestes et manteaux pour mamans mais aussi pour papas et enfants, en passant par les capuchons, les snoods et autres chapeaux… mais aussi quelques portes bébés.

Et vous, vous avez une veste de portage ? Si oui, laquelle ?

4 commentaires

  1. Ping :Best Of blog maman végé #4 | Happy Mother-le blog

  2. Ping :Best of Mamans Végés #4 - Dans la cuisine de Djanisse

  3. Ping :Best-of de blog – LifeStyle – VG'Food – Make up – Baby Girl

  4. Ping :J'ai testé... le DIY de portage - Dans la cuisine de Djanisse

Laisser un commentaire