Portage physiologique – Boba Air

Si tu es né(e) dans les années 1980 (voire un peu avant) comme moi, tu as certainement connu le très pratique mais ô combien très laid K-way.

Tu te souviens qu’il se rangeait sur lui-même (dans les poches ? j’ai un oubli là..) et s’attachait autour de la taille tel un sac banane…

Bah le Boba Air, c’est tout pareil ! Ca fait pas très glamour dit comme ça, évidemment.

C’est du nylon pas très joli, il se roule sur lui-même pour se ranger dans sa petite poche mais il ne s’accroche pas à la taille… Quoique je suis sûre que l’on peut bricoler quelque chose avec la ceinture du porte-bébé.

 

Quelques mots sur le porte-bébé

Il est  100% nylon, d’un matériau hyper résistant et permet de porter des enfants de 7kg à 20kg, autant en ventral qu’en dorsal (7/13kgs en ventral et 9/20kgs en dorsal).

Facile à nettoyer, il peut également se ranger rapidement  dans sa poche en se repliant sur lui-même, pas de pliage à respecter (pile ce qu’il me faut ça) !

Le Nylon, contrairement aux idées reçues, ne tient pas chaud et est très léger.

Ses dimensions :

Tablier : 40cm
Assise : 31cm
Bretelles : 53cm
Ceinture : 62 – 143cm

Ses qualités :

  • Très léger, très rapide à enfiler et à ranger
  • Peu cher
  • Physiologique ++, l’enroulement de l’assise se fait naturellement

Ses défauts :

  • La ceinture se replie sur elle-même avec le poids du bébé
  • Assise peu large
  • Tablier un peu petit pour un bambin

Conclusion : j’ai l’ancienne génération qui ne contient aucun rembourrage. La génération actuelle est donc rembourrée au niveau de l’assise pour plus de confort du porté et les bretelles ont été repensées pour le confort du portage.

Cela reste un porte-bébé d’appoint que l’on n’utilise donc pas sur de longues distances. J’ai fait 30 minutes max, n’ayant pas l’occasion de me balader plus, et je n’ai ressenti aucune gêne particulière.

Choubidou ne s’est pas plaint non plus, même dans ses moments grognons.

Comme la ceinture s’enroule sous les fesses de bébés, le portage se fait plus sur les épaules. Moi qui suis fan du portage en onbu, ça ne m’a pas gêné mais on perd malgré tout le bénéfice de la ceinture pour ceux qui aiment.

Laisser un commentaire