Portage physiologique – Le Physiocarrier de JPMBB

La marque JPMBB (pour Je Porte Mon Bébé) est une marque bien connue en début de portage pour ses écharpes et ses sling (PESN – Petite Écharpe Sans Nœud) car elles sont très simple d’utilisations et plutôt agréables pour un nouveau-né.

N’étant ni fan d’écharpes ni de sling, je connaissais la marque juste de nom. Je trouve d’ailleurs leurs écharpes vraiment super jolies, j’adore tout ce choix de couleurs qui sont à la fois fraîches et acidulées.

PC de JPMBB

Avril 2016 – Choubidou 9 mois

Du coup, j’ai pu tester le préformé sorti il y a 1 an après des années de de réflexion et tests de leur côté. Sur les groupes de portage, il revient souvent en tête des conseils et je dois avouer que je comprends pourquoi ! Ce préformé est vraiment top confort !

Physiocarrier de Je Porte Mon Bébé - portage physiologique

Balade en Finistère Sud par un temps légèrement couvert

Ses caractéristiques :

Il est utilisable de la naissance (avec le pack booster) et jusqu’à 20kgs (!!) et permet un portage ventral, dorsal et hanches.
La tablier est doublé et peut s’ouvrir pour laisser circuler l’air lorsqu’il fait chaud, il sera en « mailles-filet » lors de l’ouverture.
L’assise est pré-existante : déjà légèrement arrondie. Même si l’on règle mal certaines sangles, l’enfant ne sera pas plaqué contre le porteur (c’est ce que je reproche souvent aux préfos justement car c’est ce qui arrive avec ma morphologie).
Il est aussi fourni avec un petit miroir à accrocher sur la bretelle pour le portage dos.
Les sangles latérales (sur le tablier) permettent à la fois et de régler l’assise et la hauteur du tablier par un système coulissant. PC de JPMBB Dans la cuisine de djanisse

Ses dimensions :

Tablier : impossible à définir du fait de sa forme
Assise : impossible à définir du fait de sa forme
Bretelles : 46 – 140cm
Ceinture : 63 – 135cm

Ses qualités :

  • Ses bretelles hyper rembourrées : un bonheur pour les épaules !
  • L’aération possible lorsqu’il fait chaud
  • L’assise qui, d’office, permet un vrai portage physio
  • La têtière aérée permet la circulation de l’air quand bébé est endormi contre le porteur
  • Le booster d’assise peut s’utiliser jusqu’à 18 mois pour un portage plus haut de bébé
  • La facilité de serrer/desserrer les lanières en cours de portage
Physiocarrier de JPMBB

On cueille les prunes chez Mamie

Ses défauts :

  • Difficultés à régler les sangles latérales pour gérer le tablier lors d’un portage dos
  • La têtière aérée quand il fait froid, elle laisse passer l’air évidemment et ne peut faire office de capuche
  • En portage ventral, je me suis un peu agacée pour défaire la ceinture dorsale
  • Le tissu est noir… il attire irrémédiablement la poussière hélas (et j’ai des chats !)
  • Son prix : entre 125 et 135€ selon le modèle

Moi qui trouvais les bretelles vraiment énorme lorsque je l’ai eu entre les mains, j’en suis maintenant amoureuse. Les préfos me font souvent mal aux épaules, je porte toujours en croisé à cause de ça. Ça n’a absolument pas été le cas ici. Je n’ai jamais rencontré à un tel confort pour le dos (à part avec le M-tai de LLA), autant en ventral qu’en dorsal. Même si, avec ses 10kgs passés, je ne porte que peu de temps en ventral – en général pas plus de 3/4 d’heures car ça tire vraiment sur les fessiers. Je Porte Mon Bébé - Physiocarrier

PC de JPMBB - portage physiologiqueÉtant en Bretagne en fin de belle saison, j’ai pu tester le tablier dans ses 2 modes et je dois avouer que l’aération est vraiment bien pratique lorsque le soleil cogne et que la chaleur est présente.

Et en mode « ciel gris », j’ai un Choubidou qui s’est lové contre le dos de Maman et a profité de la balade, chose qu’il n’a jamais fait avec aucun porte-bébé. S’il est fatigué, c’est en ventral que je le porte afin qu’il s’endorme s’il en ressent le besoin, en dorsal, s’il est fatigué, il finit par s’énerver. J’aime donc à penser que le confort du Physiocarrier est tel que Choubidou s’y sent tellement bien qu’il peut dormir même dans une position qui ne le berce pas en temps normal. Et pour ça, chapeau le PC !

C’est donc une bonne, voire excellente surprise, que ce porte-bébé. Si on m’avait demandé, j’aurais juré que jamais je ne me l’achèterai. Je dois avouer que ce test m’a fait changer d’avis.

J’ai maintenant hâte de le faire tester au papa de Choubidou pour avoir son avis et s’il lui plaît, je me sépare de mes autres préfos au profit de celui-ci.

En tout cas, merci JPMBB pour ce préformé vraiment excellent.

specs-site2bd

Source de l’image oubliée

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016-2017

Laisser un commentaire