Mes pâtes à la « carbonara » dès 9/10 mois

Les pâtes sont le nouvel aliment préféré du moment de Choubidou, en plus du melon et de l’avocat cru.

Seul inconvénient des pâtes, il ne sait encore pas trop les manger seul. Il faut donc pouvoir les embrocher facilement sur sa fourchette pour qu’il puisse les porter à sa bouche. C’est là qu’intervient la mozzarella végétale que je fais fondre. Grâce à elle on peut former des morceaux que l’on peut piquer facilement.

C’est ainsi que j’ai pensé à faire des carbonara végétales pour le midi, un plat quasi complet pour le plus grand bonheur de Choubidou.

L’avantage de la mozza végétale, c’est que l’on peut la trouver sans souci dans des magasins bio (autant sans souci sur Nantes, que dans le Tarn et dans une petite ville du Finistère).

~~ La recette ~~

Pour 3 portions environCarbonara végétales pour bébés et enfants vegans

  • L’équivalent d’une poignée de tofu émincé en petits dés
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 petite pincée de curry
  • 2 tranches de 1cm de mozzarella végétale
  • 1/2 petit verre de pâtes crues
  • 1/2 d’oignon moyen
  • 2cc d’huile d’olive

Émince l’oignon et fais-le revenir dans l’huile.
Fais cuire les pâtes à part (ici dans le panier spécial riz/pâtes du Babycook).
Ajoute le tofu émincé dans la poêle, la pincée de curcuma et laisse mijoter sur feu doux le temps de cuisson des pâtes.
Ajoute les pâtes, mélange et laisse mijoter 5 minutes.
Ajoute le fromage émincé en dés dans la poêle mais sur feu éteint, mélange, c’est prêt !

Carbonara végétales pour bébé (vegan)

Pour la crème, j’ai choisi une crème semi-épaisse de riz pour avoir une sauce plus onctueuse et enrobante. On peut aussi utiliser toute autre crème végétale, pourquoi pas épeautre ou avoine pour donner un petit goût plus prononcé.

Quant au tofu, on peut aussi utiliser du tofu fumé, il donne un goût très chouette aux pâtes. Dans ce cas, le curry n’est pas obligatoire, le goût sera donné par le fumé du tofu.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016

2 commentaires

  1. Vous faites suivre un régime végétalien à un gosse de moins d’un an ?

    • Mon fils est âgé de plus d’1 an 🙂 Et il est de toute façon intolérant aux produits laitiers donc oui, je n’ai pas le choix que d’utiliser du fromage végétal.
      Quant à l’alimentation en règle générale, jusqu’à 1 an le lait (maternel ou artificiel) est l’aliment principal, le reste n’est que de la découverte donc que l’on introduise de la viande ou non, peu importe car tout ce dont bébé a besoin est dans son lait.
      Je préfère qu’un enfant ne mange pas de produit animal et auquel le parent fera hyper attention à son alimentation plutôt qu’un enfant à qui l’on donne des céréales bourrées de sucre ou encore des gâteaux apéritifs et autres cochonneries inutiles. Ma formation, c’est justement l’alimentation 🙂

Laisser un commentaire