La diversification en pratique

On trouve maintenant dans les carnets de santé les informations nécessaires pour débuter la diversification et la prolonger la plus naturellement possible pour bébé.

Cependant, ce schéma reste très global et n’y sont pas intégrés les bébés allergiques et/ou végétarliens.

J’ai passé quelques heures à me renseigner, à lire, à m’informer puis à compiler les informations contenus dans le document pdf ci-dessous.

Bien sûr, il vous appartient de prendre l’avis de votre médecin et/ou pédiatre, ce tableau ne remplace en aucun cas un avis médical.

N’oubliez pas non plus que chaque enfant est unique, adaptez les quantités, les textures, les goûts à ses envies et n’essayez pas de lui imposer de manger parce que la norme veut qu’un bébé de tel âge mange tant de grammes de purée !

Ce tableau ne tient pas compte de la DME (diversification menée par l’enfant), il se base sur une diversification plus classique.

De même, ce blog ayant pour but de publier des recettes végétarliennes, je n’ai pas intégré la viande dans la dose de protéines mais vous pourrez trouver facilement cette information soit dans le carnet de santé de votre enfant, soit sur internet.

Cliquez sur l’image pour accéder au fichier PDF.

La diversification chez l'enfant APLV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *