Portage physiologique – Ergobaby organic

Et l’ergobaby a aussi été testé par Papa, Maman et Papi, rien que ça !

Le papa de Choubidou ne porte pas. Ça ne l’intéresse pas.

Sauf que nous avions discuté du fait qu’il essaie pendant nos vacances, que ce serait tout de même plus pratique que la poussette (même si maintenant on utilise la canne et que Choubidou l’adore et la réclame même, sale gosse !)

Ergobaby original

Pour nos vacances, j’avais donc emporté un mei tai et un préfo, tout en sachant que si mon mari devait essayer, ce ne serait certainement pas avec le mei tai, il lui fallait quelque chose de simple et rapide.

Et, à ma grande surprise, le jour où nous allions au lac (celui dont je te parlais dans l’article du sandwich), je l’entends me dire : « tu veux que je porte Choubidou ?? » Aaaah, joie extrême ! Oui, oui, oui !

Ergo baby organic

J’ai eu l’occasion donc de pouvoir amener avec moi un Ergobaby organic (un porte-bébé bio, c’est parfait pour moi ça !). Je ne l’avais jamais utilisé encore, ainsi je partais aussi neutre que mon mari quant à son utilisation et son confort.

Les caractéristiques de l’Organic

  • Bretelles et ceintures rembourrées pour plus de confort
  • De 7kgs (sans le réducteur nouveau né) à 18kgs
  • Tissu extérieur : 100 % coton sergé certifié biologique

Ses dimensions :

Tablier : 34cm
Assise : 34cm
Bretelles : 61 – 114,3 cm et rembourrées
Ceinture : 66 – 125,5 cm

Ses qualités :

  • Léger, il se roule facilement et prend peu de place
  • Peu de réglage à faire, installation ultra rapide
  • Bonne répartition du poids de l’enfant
  • Grande poche de rangement
  • La ceinture bien rembourrée et suffisamment large pour les personnes rondes

Ses défauts :

  • On porte bas, notamment en dorsal
  • Tablier et assise non réglables
  • Portage peu agréable en bretelles croisées
  • Son prix : 139€ !

Ergobaby organicMon ressenti : j’en avais entendu du bien et je suis assez déçue. Je ne le trouve pas confort du tout, Choubidou a vite râlé dedans, quelque soit le porteur (donc quelques soient les réglages). Le fait que l’on ne puisse pas modifier le tablier me déplaît, selon moi c’est vraiment un défaut. En revanche, le fait qu’il n’y ait que 3 boucles à clipser est vraiment un atout car, contrairement au Manduca par exemple, ce n’est pas gênant si les différents porteurs n’ont pas la même morphologie, on ne perd pas de temps à refaire les réglages.

Je trouve le portage trop bas, si on essaie de remonter la ceinture, elle finit par retomber ou faire mal au porteur. Le seul moyen de porter haut en dorsal est de le faire bretelles croisées et, outre la gêne au niveau de la poitrine pour les femmes, les bretelles passent au niveau de la gorge et peuvent parfois « étrangler ».

Je reconnais, en revanche, n’avoir jamais eu mal au dos en l’utilisant (ni le Papa), ce qui n’a pas toujours été le cas avec le Manduca en comparaison.

Ergobaby organicMoi qui ne suis pas fan des préformés, ce dernier ne fait qu’enfoncer le clou. Il fait partie des préformés plutôt cher et j’ai du mal à trouver qu’il vaille son prix.

Bref, il n’est pas du tout fait pour moi.

Et toi, tu as déjà testé un Ergobaby ? Qu’en as-tu pensé ?

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016

2 commentaires

  1. Chez nous on est archi fan de l ergobaby
    Le mien est d’occasion (peut être plus souple)
    En tout cas pour l instant en portage ventrale il est top pour les courses et en cas de crises de pousees dentaires c’est mon joker pour endormir babychou

    • Celui-ci aussi est d’occasion, le tissu est souple (même plutôt assez agréable d’ailleurs) mais les réglages manquent de précisions.
      Mais les prefos ne correspondent sans doute pas à ma morphologie.

Laisser un commentaire