Les Ecolodges de Loire

Il y a peu, nous sommes partis en famille prendre le large en forêt à un peu plus d’1h de la maison.

Nous sommes allés nous perdre dans la campagne angevine, entre Angers et Saumur afin d’y profiter du calme le temps d’un petit week-end.

Nous habitons, finalement, plutôt près d’Angers, 3/4 d’heures de porte à porte et pour autant, nous n’y allons jamais.

C’est lors qu’un trajet vers la Sarthe à Pâques que nous nous sommes dit qu’il faudrait aller visiter Terra Botanica et que ce serait plutôt chouette d’en profiter sur un long week-end.

Comme je travaille tout l’été, je n’ai pas vraiment de vacances.

Cette idée de week-end a donc fait son chemin et nous nous sommes dit qu’à défaut de vacances en famille, ce long week-end pourrait y ressembler.

Habitués aux week-end insolites (que je réserve en général à nos anniversaires de mariage), je voulais quelque chose d’original et sympa pour que chacun de nous 3 puisse en profiter mais sans devoir partir trop loin.

C’est ainsi que j’ai trouvé ces sortes de cabanes dans les arbres, ou plutôt devrais-je dire « cabanes au milieu des arbres ».

Autant le dire tout de suite, le petit loupiot de 4 ans avait plutôt hâte d’y aller. Il nous en a beaucoup parlé les semaines avant la date fatidique.

Pas à longueur de journée, non, mais il nous posait régulièrement des questions.

Nous avions déjà passé une nuit dans une vraie cabane dans les arbres, avec un confort sommaire (mais c’était typiquement ce que nous cherchions à l’époque), pour ce séjour, je cherchais aussi un minimum de confort, enfant de 4 ans obligé.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un accident de pipi ou, avec la chaleur de l’été, il nous fallait pouvoir lui donner une vraie douche.

J’ai donc trouvé, via Airbnb, notre location de cabane : l’écolodge de Loire à Saint Georges Des Sept Voies dans le Maine et Loire dont les propriétaires Sandrine et Didier sont vraiment agréables et aux petits soins pour leurs clients.

A 34km d’Angers et 19km de Saumur.

On retrouve donc 4 cabanes sur pilotis (à environ 2m50/3m du sol), desservies par un petit ponton, certaines où l’on peut dormir à 4 (un lit Kingzsize et un petit canapé-lit) mais toutes les cabanes possèdent un petit frigo, une bouilloire et un micro-onde et une superbe et grande terrasse avec vue sur la forêt.

On retrouve aussi une petite salle d’eau avec une belle douche à l’italienne ainsi qu’un lavabo et des toilettes (normales et non sèches en revanche).

Pour ceux qui souhaitent y séjourner en période plus fraîche, il y a des chauffages d’appoint.

Peuvent aussi se louer sur place des bateaux transformés en logement ainsi qu’une suite.

Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la location (café, chocolat chaud, thé, pain frais et confiture, ainsi que du beurre pour les non Vegans). La confiture, faite maison par le propriétaire, est délicieuse, notamment celle à la fraise que j’ai dévorée.

Pour le loupiot, j’avais acheté une brick de lait de soja au chocolat, comme nous savions qu’il y avait un frigo, pas de souci de stockage.

Pour 35€ de plus par personne, vous pouvez avoir des paniers repas (non vegan, certains choix peuvent être végétariens en revanche).

A quelques minutes du logement, il y a un petit supermarché, dans lequel nous avons fait 2/3 courses avant de nous restaurer.

Peuvent s’ajouter à cela des services, que nous n’avons pas testés : massage shiatsu, bain nordique (à la belle étoile !), sauna et location de vélo pour sa balader sur le GR3.

Les enfants pourront apercevoir des ânes et des biquettes. Ainsi que l’adorable toutou des propriétaires qui s’est volontiers laissé caresser pour notre petit jeune-homme.

Pas de wifi et un réseau limité mais ce n’est pas vraiment ce que nous cherchons lorsque l’on loue ce genre de logement.

Au final, ces lodges sont idéalement situés, en pleine campagne, au calme et relativement proche de 2 grandes villes (Angers et Saumur).

La propreté est impécable, la décoration (bien que sommaire) est faite avec goût et est de qualité (de la literie en passant par la faïence et la nourriture).

Il faut prévoir une arrivée en 16h00 et 18h30 et un départ au plus tard à 11h.

La nuitée est à partir de 145€ pour 2 (oui, ça peut piquer un peu), plus si on ajoute un enfant et selon la saison évidemment.

C’est d’ailleurs la seule chose que je regrette, le prix peut être un frein pour découvrir ses jolis et reposant lodges. Et, même si le jeune-homme demande à y retourner, j’y réfléchirai à 2 fois. Je ne regrette absolument pas ce week-end mais pour 2 nuits à 3, j’ai trouvé que ça piquait un peu au niveau financier.

A noter que l’on peut payer son séjour en chèques vacances.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019 Lucile

Written by Lucile

1 Comment

CoC

Super chouette ! Le lieu me plait beaucoup ! Je garde sous le coude. J’ai ri car des amis à nous sont un couple du nom de Sandrine et Didier. 😀

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.