Dans les préformés toddler pouvant être utilisés longtemps, après le P4 Preschool, je demande le Tula toddler.

Tula est maintenant une marque bien connue, très appréciée, adopter un Tula c’est adopter un porte-bébé de vraie qualité. L’histoire de Tula est vraiment jolie. C’est avant tout l’histoire d’une jolie rencontre en une Polonaise et un Vietnamien qui se rencontre lors de leurs études aux Etats-Unis et qui partent voyager à travers l’Amérique du Sud. Ils y découvrent ces familles qui portent facilement leurs enfants et tombent vaiment amoureux de cette pratique. C’est aussi l’histoire de la grand-mère a qui ils demandent de leur coudre un porte-bébé adaptés à eux, puis à leurs amis et enfin la création de cette jolie entreprise.

La version toddler de ce préformé peut s’utiliser à partir de 12kgs jusqu’à 27kgs (comme le P4 Preschool). Attention cependant si tu en achètes un d’occasion, les anciennes génération n’allait “que” jusqu’à 22kgs. Ce qui était, avouons-le, déjà vraiment pas mal.

Sa taille est fixe, ce qui signifie qu’il n’y a ni réglage en hauteur du tablier, ni en largeur d’assise. Si tu comptes donc l’acheter pour un bambin de moins de 81cm pour une utilisation dans le temps, mieux vaut prendre son petit frère en version standard. Il est 100% coton certifié oeko-tex. Il est fabriqué en Union Européenne, plus précisément en Pologne.

Double réglage des bretelles

Les bretelles sont larges de 7cm et leur rembourrage est de 2,5cm, ce qui leur confère un confort certain. Elles possèdent aussi un double réglage qui permet de jouer sur la distance entre le petit porté et le porteur en cas de sieste par exemple.

La poche sur la ceinture

La ceinture peut se régler jusqu’à 149cm, ce qui est un atout pour les personnes de forte corpulence. Elle possède une petite poche en son milieu pour y glisser clefs ou autre téléphone portable par exemple. L’assise est rembourrée sur 21cm de hauteur pour un confort optimal du petit porté.

Passons maintenant aux choses sérieuses :

Ses dimensions  :

  • Assise  : non réglable de 46cm
  • Tablier : non réglable de 48cm
  • Ceinture : rembourrée sur 50 cm au minimum et 73 cm au maximum
  • Bretelles : rembourrées sur 60cm

Ses qualités :

  • Peut porter jusqu’à 27kgs (comme le P4 de LLA)
  • Double réglage des bretelles
  • Petite poche sur la ceinture
  • Très léger, se range facilement dans un sac
  • Rapidité d’installation

Ses défauts :

  • Pas de possibilité de croiser les bretelles en portage ventral (cousues au tablier)
  • Assise et tabliers non réglables
  • Poche sur la ceinture mal située en portage dos, elle devient inatteignable si on est seul

Le rembourrage de l’assise

En résumé c’est un préformé très confortable à utiliser, très simple d’utilisation et tout terrain. Les motifs sont aussi de toute beauté, ce qui ne gâche rien au plaisir de porter. Je regrette cependant que la poche soit située au milieu de la ceinture, on ne peut pas l’atteindre en portage dos. C’est aussi très dommage que les bretelles ne se déclipsent pas pour pouvoir les croiser. Certes, on porte rarement un bambin en ventral mais je pense à des bambins handicapés par exemple, qu’il est parfois plus facile de porter en ventral.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 Lucile

Written by Lucile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.