Comme ce n’est plus un secret maintenant, je n’ai pas besoin de revenir sur mon amour des Onbu.

En revanche, si tu arrives sur cet article en premier, je t’invite fortement à lire celui que j’avais écrit pour expliquer et détailler le portage en onbuhimo.

 Quelques mot sur Nove Baby Carriers :

Nova Baby Carriers est une entreprise familiale basée au Royaume-Uni, qui fabrique des portes-bébés depuis 2011 (à l’origine sous le nom de SnugiWraps).On peut retrouver des préformés, des Mei Tai et Onbus.

Et cerise sur le gâteau, en plus de ceux déjà en stock, on peut personnaliser quasi entièrement le moyen de portage qu’on achète.

Note de juin/juillet 2017 : l’entreprise a connu de gros soucis ces derniers temps, a eu du mal à honorer ses commandes du fait de souci de santé des couturières, aussi ils n’ont pas bonne presse en Angleterre en ce moment.

Quelques mots sur le porte-bébé

C’est un onbu classique SAD, simple et efficace.

J’avais choisi des versions geek : Marvel Toons et Doctor Who.

Mon enfant ayant 2 ans, j’ai opté pour le modèle Toddler qui, en revanche, était un peu grand quand je l’ai reçu. Choubidou n’ayant que 22 mois à l’époque, l’écartement était encore un peu trop large pour lui, mais il est bien précisé sur le site que leur modèle Toddler est vraiment adapté à partir de 2 ans.

Double réglage de la bretelle

Il est simple : pas de réglages ni en hauteur ni en largeur. Pour régler la hauteur de tablier et la diminuer, il faut simplement ajouter plus de tissu entre le porté et le dos du porteur en remontant l’assise petit à petit dans le dos.

Ses dimensions :

Tablier :
Assise : 45cm
Bretelles : rembourrées du 28cm (avec double réglage)

Ses qualités :

  • Très léger, très rapide à enfiler et à ranger
  • Peu cher
  • Portage ventral aisé au besoin

Ses défauts :

  • La lanière de sécurité non cousue sur les bretelles peut se perdre ou être oubliée
  • Pas de réglages possibles

Conclusion : C’est du fait-main et la qualité est au rendez-vous. La première fois que je l’ai eu en même, je vais être honnête, je me suis dit “ah, c’est juste ça” mais à l’utilisation j’ai adoré. Il a fallu trouvé nos réglages pour être à l’aise mais Choubidou y est bien et l’exprime d’ailleurs quand on le lui demande.

En revanche, je porte plus haut que mon mari qui ne trouve pas cela confortable et lui a trouvé cet onbu moins confort sur la durée.

Le lien de sécurité n’est pas facile à mettre en place une fois que l’on a bébé sur le dos, ça c’est vraiment galère.

C’est un choix de leur part mais c’est un choix que je trouve mauvais pour ma part car dangereux. Quelqu’un qui ne connait pas trop le portage physiologique et en onbu, peut se dire “tiens, je ne m’en sers pas” et le portage devient tout de suite moins safe.

Written by Lucile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.