Portage physiologique – préformé Toddler d’Isara

Il y a quelques mois sur les réseaux sociaux (Facebook il me semble) une campagne pour être testeur d’un porte-bébé voyageur est parue.

Tu me connais, j’adore tester les portes-bébés, je me suis donc portée volontaire en répondant rapidement à un questionnaire.

J’ai été retenue pour ce test et après quelques péripéties (j’aurais dû avoir le porte-bébé vers mars/avril, je l’ai eu fin juin…), j’ai enfin pu le recevoir et le tester.

Je ne m’en suis jamais cachée, les préformés ne sont pas mes portes-bébés préférés, ça me cisaille souvent sous les aisselles et quand bébé grandit, ça tire vite sur les lombaires.

En revanche, sachant que c’était un préfo en tissu d’écharpe, ça me parlait bien. Pour être tombée amoureuse du Fusion de Fidella, lui aussi, en tissu d’écharpe.

D’autant que les préformés d’Isara peuvent être en tissu d’écharpes tout droit venu de chez Colimaçon & Cie, entreprise Française bien connue pour son tissu de portage au mètre. 

Quelques mots sur la marque :

Isara est une toute jeune marque Roumaine créé par Monica en 2013.

On retrouve donc des préformés en 2 tailles (standard et toddler) mais aussi des écharpes stretch

Pour le modèle que je présente, on peut le trouver en coton Colimaçon et Cie, en coton classique et coton bio. La notice est  assez détaillée et explicite (avec photos)  mais n’est qu’en roumain et  anglais, dommage pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Les porte-bébés sont conçus et fabriqués en Roumanie et tous conformes à la norme européenne EN 13209-2 : 2005.

J’ai donc reçu un porte-bébé d’un splendide turquoise, une couleur que j’adore utiliser pour Choubidou, il ne manquait plus que quelques étoiles et c’était parfait !

Si on recherche quelque chose de « beau » (comme les Oscha, Chateau Coco et compagnie), ce n’est pas pas la bonne marque clairement. En revanche, si tu recherches quelque chose de pratique, facile et simple d’utilisation, ce sera parfait.

Le réglage de l’assise se fait très simplement par scratches (oui, c’est un peu déroutant au départ).

Les bretelles ont un double réglages qui permet de réduire ou non le tablier et d’avoir son enfant collé ou non à soi.

On peut porter en ventral (bretelles croisées ou non), en dorsal et sur la hanche. Toutes ces différentes techniques sont expliquées par des dessins sur la notice.

Ses dimensions :

Tablier : 39 – 50cm
Assise : 35 -45
Bretelles : rembourrées sur 46cm
Ceinture : 64 – 137cm

Ses qualités :

  • Hyper maniable grâce au tissu d’écharpe
  • Très léger
  • Ceinture très confortable
  • Portage possible jusqu’à 20kgs !
  • Réglages faciles
  • Portage ventral en croisant les bretelles possibles

Ses défauts :

  • Un peu cher (plus de 100€)
  • Moins confortable lorsque l’enfant n’est pas collé au porteur

 

Conclusion : quasi pas de défaut ! C’est incroyable, moi qui n’aime pas les préformés !

J’ai aimé que les bretelles, serrées au maximum aient un morceau de tissu en pointe qui permet de rejoindre l’autre partie des bretelles et qui, du coup, ne cisaillent pas les aisselles.

En revanche, comme avec tous les préformés que j’ai essayé, sitôt que je veux que Choubidou soit moins collé à mon dos, le cisaillement réapparaît, ce qui finit par être douloureux.

La ceinture n’est pas sans rappeler celle du Manduca, elle est vraiment très confortable.

Bref, je recommande volontiers ce porte-bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *