Organiser Pâques pour les petits

T’es-tu déjà demandé comment organiser Pâques avec un enfant en « bas-âge » ? Comment ne pas lui faire manger trop de chocolat ? Ou encore de vivre Pâque de façon moins consumériste ?

Moi oui. Cette année. J’en parle donc à Monsieur qui me répond que Choubidou ne va pas comprendre la symbolique.

J’en parle autour de moi et je me rends compte que des amies se posaient les mêmes questions.

Et j’ai repensé à la symbolique dont me parlait mon mari puis je lui ai demandé s’il savait ce qu’était Pâques à la base.

Réponse négative. Évidemment, nous sommes athées.

Donc oui, on sait que c’est une fête très importante, liée à la résurrection du Christ mais alors pourquoi les cloches, pourquoi les œufs, pourquoi ci et ça, je dois t’avouer que je n’en sais rien. (Pour info, les cloches parce que les cloches des églises sont « en deuil » depuis le Jeudi Saint – Jeudi qui représente le dernier repas pris par le Christ avec ses disciples -, et sonnent de nouveau le Lundi de Pâques, jour de résurrection du Christ. Les œufs, car ils sont apportés par les cloches).

Donc voilà, je suis partie du principe que la symbolique de la fête, Choubidou s’en ficherait bien et si un jour il me demande ce que cela représente, on pourra s’instruire ensemble.

Comme en fait j’ai plein de choses à te dire à ce sujet et que je n’aime pas écrire des articles « multi-thèmes », je vais le faire sur plusieurs articles et plusieurs jours.

Il y aura des recettes, des idées d’activités, des idées de « cadeaux » et de trucs chouettes à chercher mais aussi un concours avec plusieurs lots à gagner.

 Pour te faire une idée de ce qui t’attends, on va parler de :

Et comme je suis entourée d’un groupe de copines blogueuses, je ne serai pas la seule à parler de Pâques.

Mais sache, d’ores et déjà, que l’on peut faire tout un tas d’activités avec un enfant de 2 ans et moins. Tant au tour du thème de Pâques que du Printemps.

Les enfants s’amuseront autant que les parents.

J’en profite aussi pour te parler d’un concours que j’ai mis en place en collaboration avec Fanny de Bizibul et Mélanie d’A vos créations.

Je t’ai déjà parlé plusieurs fois de Bizibul, tout le monde sait que je suis ultra fan de ce que Fanny fabrique dans son atelier.

En revanche, je ne t’ai jamais parlé ici de Mélanie. En revanche, sur Instagram si. Je publie régulièrement des photos de Choubidou avec le collier de portage et le collier de dentition que Mélanie a fabriqué.

Conditions de participation :

 

Tu as jusqu’à la fin du mois pour participer, merci d’être honnête et de ne participer qu’une seule fois par foyer.

Le tirage au sort se fera avec  l’aide d’un logiciel en ligne et les résultats devraient être annoncés le 2 mai 2017.

Les lots sont les suivants :

2 commentaires

  1. Ping :Menu VG spécial Kids édition PAQUES | lachroniqueblonde

  2. Ping :Best of de la semaines des Mamans Végés #14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *