Le Menu VG du Samedi

Nous sommes Samedi et tu attendais le retour du Menu VG avec impatience ?

Tu avais besoin de quelques idées pour les repas de ton petit chouchou ?

Cette semaine, c’est de nouveau mon tour de te présenter un Menu végé, de saison et facilement adaptable aux bébé dès le début de la diversification.

 

Cette semaine, j’ai choisi de proposer des recettes adaptées pour toute la famille car quoi de mieux que de manger en famille ?

On commence par un petit-déjeuner parfumé à l’orange puis au déjeuner on se régale d’un hachis, au goûter on craque pour un cake au chocolat et au dîner on honore la Bretagne avec une galette aux légumes.

Ça te dit ?

Au Menu cette semaine :

Notes :

  1. Pour une recette végane des pancakes, tu remplaces l’œuf par une cuiller à soupe bombée de compote de pommes ou une demi banane écrasée (mais c’est redondant avec le goûter) ou par un « œuf » végétal (1cs de graine de chia pou 3cs d’eau, on laisse gonfler 10 minutes).
  2. Pour le hachis, on peut remplacer les lentilles vertes par des lentilles Corail qui se digère plus facilement et que l’on peut donc donner relativement tôt.
  3. J’ai testé ce Menu, toutes les recettes peuvent être réalisée dans la journée. Pour les pancakes en revanche je te conseille de les préparer la veille pour le lendemain

J’ai évidemment modifié les recettes de bases en fonction de ce que j’avais dans mes placards, si tu es intéressée pour voir ma version :

J’ai choisi spécifiquement toutes ces recettes car elles sont simples, de saison (évidemment !) et que l’on peut faire des plats complets pour toute la famille.

Jusqu’à présent, je cuisinais la plupart du temps à part pour Choubidou, ces derniers temps je cuisine pour nous 3  et nous mangeons la même chose… avec ajout de sel ou de sauces pour nous au besoin.

Rendez-vous la semaine prochaine !

Les participants au Menu VG :

Lucile de BBVG
Alex de Bambilevy clean lifestyle
Fleur de Chroniques O’contestiques
Vanessa de Courgette & Co
Alizée de La chronique Blonde
Samantha, qui n’a pas de blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *