J’adore le guacamole mais aussi l’avocat sous toutes ses formes et Choubidou a déjà goûté à l’avocat depuis quelque temps déjà.

J’avais fait un simple écrasé accompagné de betterave et de tomate cerises (Verrine toute colorée).

J’ai aussi donné à Choubidou de l’avocat à manger à la main, mais ça glisse beaucoup donc pas facile pour lui de le garder dans la main.

Et, comme pour un apéro, je réalisais du guacamole pour nous, je me suis dit que j’allais aussi essayer pour lui en modifiant légèrement ma recette.

 

 

 

Comme il adore le Pain des Fleurs, j’ai tenté d’en tartiner un peu sauf que Choubidou n’est pas encore dans l’optique “je croque là où c’est tartiné” mais plutôt “je prends la tartine dans tous les sens, j’essaie de croquer et je m’en mets partout”. J’ai donc divisé la tartines en plusieurs morceaux sur lesquels j’ai mis un peu de guacamole.

 

~~ La recette ~~

  • 1/2 avocat mûr
  • 2 tomates Cerise
  • 1cc d’oignon rouge finement émincé
  • 1 giclée de citron vert
  • quelques feuilles de coriandre fraîche

Écrasez l’avocat et arrosez-le de jus de citron.
Incisez en croix une partie des tomates et plongez quelques secondes dans l’eau bouillante puis aussitôt après dans de l’eau très froide.
Pelez les tomates, ôtez les pépins et émincez finement.
Ciselez finement la coriandre.
Mélangez l’avocat, les tomates, l’oignon et la coriandre.
Servez aussitôt.

 

 

On pèle la tomate pour faciliter la digestion de bébé, il en est de même pour les pépins. Attention cependant à l’oignon qui peut être difficile à digérer en grande quantité car fermentescible. On peut ne pas en utiliser si vraiment il est trop compliqué à digérer pour bébé

Written by Lucile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.