Assez rapidement Choubidou a décidé que son lait ça suffisait.

Il a commencé à se lasser vers 3 mois si mes souvenirs sont bons, un peu avant même. Mais si l’on insistait légèrement, il buvait malgré tout son biberon en entier.

Comment ai-je su qu’il se lassait ? Tout simplement car c’était un glouton au début de sa vie, il buvait ses bibs en à peine 5 minutes (résultats charmants pour les coliques et reflux !) puis est venu le moment où il a mis de plus en plus de temps et il a commencé à ne plus les finir… Mieux, il a commencé à ne plus finir son bib de 16h puis celui de 12h…

J’avais donc hâte à la diversification et j’avais raison d’avoir hâte : il adore les purées !! Il se trémousse de joie et d’impatience quand il voit arriver sa cuiller.

J’utilise depuis un peu avant ses 2 mois un lait épaissi car il avait (et a toujours) beaucoup de reflux qui commençaient à le faire assez souffrir. Le lait épaissi ne l’a pas guéri mais cela lui a déjà bien amélioré la vie.
Aussi, cela fait plusieurs semaines que je cherche des épaississants naturels compatible avec son système digestif pour pouvoir utiliser un lait non épaissi.

J’ai donc choisi la crème de riz précuite, il boit déjà du lait de riz infantile, je savais que le goût ne serait pas un souci.

Pour réaliser cette crème, je me suis basée sur l’idée d’une crème du commerce que viennent de sortir les laboratoires Sodilac. C’est une crème aux hydrolysats de riz, pour les petits allergiques/intolérants, comme Choubidou. Il existe 2 parfums vanille et chocolat. Je voulais simplement un dessert dans lequel je connais tous les ingrédients.

~~ La recette ~~

  • 3 poires
  • 180ml d’eau
  • 6 doses de lait infantile de riz
  • 3cs de crème de riz végétal

Épluchez les poires et faites les cuire à la vapeur (ici au Babycook).
Pendant ce temps, faites bouillir l’eau avec la crème de riz, mélangez dans discontinuer et maintenez l’ébullition 2 ou 3 minutes.
Baissez le feu et laissez épaissir en mélangeant très régulièrement.
Laissez tiédir puis ajoutez le lait et fouettez vivement.
Mixez les poires (ici toujours au Babycook) sans l’eau de cuisson et ajoutez les dans la casserole.
Fouettez vivement jusqu’à ce l’ensemble soit homogène.

C’est sa grande cousine qui, du haut de ses 2 ans lui a donné cette petite crème dessert… enfin du moins elle a tenté et c’était trop mignon.

Pour l’occasion, Choubidou avait revêtu ses plus beaux habits (il faut être classe pour la famille !) et histoire de ne pas ruiner sa belle chemise blanche en l’espace de quelques secondes, il a eu le droit à un beau bavoir Bizibul, édition limitée spéciale Noël. Et le bavoir a assuré son rôle à la perfection, la grande cousine a fini par lâcher la cuiller dès la première bouchée donnée…

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 Lucile

Written by Lucile

5 Comments

Lucile

Je n’ai pas encore essayé mais j’imagine que oui.
J’ai acheté du lait de riz autre que le maternisé justement pour essayer ce genre de recette

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.